Comment poser un kit déco sur une moto ?

Etape 1 : La préparation

Lavez et dégraissez les carénages / la moto : 

ATTENTION :  Si cette étape n’est pas correctement réalisée, vos stickers ne colleront pas parfaitement sur les plastiques et / ou se décolleront par endroits…

DONC

  • Insistez sur cette étape, surtout si la moto est neuve = couverte de cire de démoulage, ou si elle a été enduite de Vulcanet = siliconée, 
  • jusqu’à un résultat « sec » au toucher : le doigt doit « grincer » comme sur de la vaisselle propre, 
  • L’essence, le nettoyant pour freins, le white-spirit, ou les produits de type « WD » ne doivent JAMAIS être utilisés !! Préférez de l’alcool ménager, ou du produit pour les vitres.

 Etape 2 : La visualisation

Positionnez et ajustez les autocollants sur leur emplacement (sans les appliquer) afin de visualiser de quelle manière vous allez les positionner.

Etape 3 : Collez le kit déco sur votre moto 

Débutez par de petites pièces pour vous entrainer avec l’adhésif : n’ayez pas peur car notre adhésif n’est pas fragile (il est pelliculé) et il est repositionnable. 

Commencez toujours par le centre de la pièce et appuyez vers l’extérieur de la pièce. Éliminez les bulles d’air en appuyant vers l’extérieur avec une raclette ou votre main (notre adhésif est « bubble free »).

Si vous rencontrez une difficulté avec une pièce, pour l’aplanir ou parce que la carrosserie a un relief = une courbe : 

Il faut chauffer le sticker avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux : la chaleur va rendre l’autocollant plus « conformable » = plus facile à adapter à la forme de la moto. 

Etape 4 : La Chaleur pour activer la colle

Une fois l’ensemble du kit posé, chauffez-le : cela activera la colle qui se fixera définitivement au support.

Prenez soin d’appuyer sur toute la surface de chaque autocollant, on parle de « cuisson du film ». La chaleur va faire fondre la colle et « verrouiller » le sticker. 

Etape 5 : Le repos

Laissez sécher le kit déco pendant 24 heures (ne pas rouler avec le kit déco,  ne pas prendre la pluie…). 

——————————————————————————————————-

Problème n°1 éventuel : 

Vous constatez encore des bulles d’air : 

  • Une fois refroidi, piquez la bulle franchement en son centre à l’aide d’une épingle, sans toucher la carrosserie ou le plastique en dessous, puis chassez l’air et chauffez à nouveau pour fixer.

 

Problème n°2 éventuel : 

Vous devez adapter une pièce : 

  • Dans certains cas, il peut être nécessaire de couper un autocollant trop grand ou de l’adapter à une pièce de votre moto : surtout prenez soin d’effectuer cette opération à froid (car une fois chauffé le sticker devient malléable, trop souple et moins rigide) et de ne pas le faire sur la moto (car vous risqueriez de l’endommager) : vous devez le faire à plat, à froid et