Le Service Après-Vente (SAV)

Le Service après-vente ou SAV, est en charge de répondre aux demandes des clients pour des produits "défectueux" en terme de commerce (nous ne proposons pas / n'effectuons pas de prestation de service en général : si une prestation AVEC nos produits, a été effectuée et qu'elle a mal été effectuée, nous ne prendrons PAS en charge / nous n'assurerons PAS de GARANTIE ! )

Le service après-vente peut parfois être facturé. 

Le service après-vente (SAV) est le support qu'une entreprise fournit aux clients après qu'ils aient acheté son produit. Il englobe l'intégration des clients, le service client, le service de garantie, les retours et les échanges.

 

1°) La garantie légale de conformité est la garantie que peut faire valoir un consommateur (non-professionnel) contre les éventuelles défaillances d'un produit auprès d'un vendeur professionnel.

Vous ne pouvez pas contester la conformité d’un de nos produits si le défaut constaté ne vient pas du produit mais d’une mauvaise installation ou d'une mauvaise utilisation de celui-ci.

 Pour être reconnu comme non-conforme par notre entreprise, le produit doit répondre à l'un des points suivants :

  • le bien n’est pas conforme à l’usage habituel attendu (exemple : un autocollant doit coller !)
    • Nous vous rappelons que nos kits décos ne sont destinés qu'à être posés - en respectant la notice - sur des motos qui roulent SUR LA ROUTE, 
  • le bien ne correspond pas à la description donnée, (exemple : vous avez acheté un autocollant BLEU et vous avez reçu un autocollant ROUGE. 
    • il faut lire la description de nos produits quand vous les achetez / avant de les acheter, et cocher les bonnes options, ... mais l'erreur est humaine et nous le savons : si vous vous êtes trompé, contactez-nous. 
  • le bien ne correspond pas à l’usage spécial que vous recherchez (nous vous rappelons que nos kits décos ne sont destinés qu'à être posés sur des motos qui roulent SUR LA ROUTE,  et NON sur des chemins ou du off-road), 
  • le manuel d’installation est incomplet ou incompréhensible, et vous avez, pour cette raison, mal posé le produit. Nous vous rappelons
    • que TOUS nos kits déco sont vendus AVEC une notice
    • qu'il faut impérativement LIRE la notice AVANT d'EFFECTUER la pose
    • et qu'il faut RESPECTER la notice EN SON INTEGRALITE...
    • et que la notice est également EN LIGNE ici : https://burnoutdesign.com/pages/comment-poser-un-kit-deco-sur-une-moto
  • le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage (exemple : l'autocollant a une trace noire à un endroit où il ne devrait pas y en avoir .... Il faut alors nous envoyer une photo du défaut de FABRICATION / IMPRESSION / DECOUPE si vous désirez une prise en charge).

 

 

2°) ATTENTION : Si l’installation / la pose  n’a pas été effectuée correctement, il faut vous retourner vers l'entreprise / la personne qui a installé votre Kit Déco : elle n'a probablement pas respecté la notice !

Nous ne sommes pas responsables d'une mauvaise prestation de service effectuée par une entreprise tierce. 

Nous ne sommes pas responsables d'une mauvaise prestation de service effectuée par une personne tierce. 

Il faut vous retourner vers la personne qui vous a facturé la main d'oeuvre de pose. 

 

 

3°) NE PAS CONFONDRE : 

Une confusion revient assez souvent,... c’est la confusion entre SAV et Garantie.

La garantie constitue une obligation contractuelle ou légale qui engage un fournisseur envers un acquéreur lors de la vente d'un bien (ou lors de la fourniture d'un service.)

Si un produit se met à présenter des "dysfonctionnements" qui ont été causés par une erreur humaine (ou erreur mécanique, c’est-à-dire qu’un élément extérieur ou ultérieur est venu endommager le produit), alors la garantie constructeur n’est plus applicable. Le fabricant n’a pas à assumer la responsabilité d’une faute qui n’est pas la sienne. (exemple concret : Imaginons que vous roulez sur un clou, dans un pneu neuf que l’on vient de faire changer : Allez-vous dire au concessionnaire “le pneu est garanti, c’est pour vous ?” NON ! )

 

C’est là que le SAV entre en jeu :

le fabricant peut quand même vous aider à remettre le produit en état, soit avec une réparation, soit avec un remplacement. Mais ce service n’est bien évidemment pas gratuit. Le prix dépendra de l’ampleur des réparations. Attention c’est du" cas par cas". Ne généralisez pas la réponse qui a été faite à un autre client sous prétexte que votre situation est “similaire”.