DAMON ELECTRIC MOTORCYCLES

DAMON ELECTRIC MOTORCYCLES

La société canadienne Damon Electric Motorcycles a dévoilé deux nouvelles versions  - en édition limitée - de sa moto Hypersport HS.
Dénommées « Arctic Sun" et « Midnight Sun », ces deux nouvelles hypersportives disposent surtout de couleurs spécifiques : une peinture blanche ou noire avec des feuilles d'or contrastantes.

Comme ces deux modèles font partie de la gamme Premium des Damon, ils sont livrés avec le système Copilot très avancé et la technologie Demon Shift :
Le système Copilot est un système d'avertissement à 360 degrés qui analyse l’environnement du pilote et surtout de la moto à l'aide de caméras, de capteurs et de radars pour alerter le conducteur de toutes sortes de menaces. Les capteurs présents dans la moto stockent également les données pour marquer le comportement du trafic et les conditions routières à différents endroits.
La technologie Damon Shift permet quant à elle, au pilote, de changer sa position de pilotage selon son style (c’est la moto qui s’adapte au pilote et non l’inverse ! )

Comme leur nom l’indique, les Damon Hypersports sont livrées avec des performances de haut niveau. La moto est dotée d'un moteur électrique PMAC avancé refroidi par liquide qui délivre une puissance maximale de 214,5 ch et un couple de plus de 200 Nm.
La capacité de la batterie est évaluée à 21,5 kWh.
Les performances élevées permettent de propulser la moto à une vitesse de pointe de 322 km/h, (200 miles/h) tandis que son autonomie serait supérieure à 322 km (200 miles) pour un usage mixte (sur route et en ville).
Le fabricant a également déclaré que la batterie pouvait être chargée à 100% en moins de 3 heures !

Damon Electric Motorcycles a récemment acquis le portefeuille de Mission Motors et a même développé la Mission R pour participer au championnat TT Zero (catégorie électrique) de l'île de Man.
L'entreprise a également embauché des talents d'Alta Motors (entreprise reconnue pour la production de véhicules hors route de compétition Motorcross et Enduro), ce qui nous laisse supposer que le fabricant de motos électriques pourrait bientôt proposer des motos tout-terrain…

 

Retour au blog